Kulturerbe für alle/Patrimoine pour tous/Patrimonio per tutti

Forum

von
Olga K.
Olga K. | vor 2 Monaten | in Kulturerbe für alle - wie weiter?

Réseau social

But:

·       Maintenir et faire évoluer la communauté

·       Possibilité de faire les sondages d'opinion

Usage:

  • Discussion de certains projets, d’ événements ou de sujets en lien avec le patrimoine culturel postés par les modérateurs afin d’ obtenir un feedback rapide de la part de la communauté.
  • Poser des questions et chercher les réponses concernant de patrimoine culturelle

Développement:

  • Rendre une version mobile plus conviviale pour les  utilisateurs
Bearbeitet am 11th October 2018, 16:10 von Olga K.

Renate Albrecher vor 1 Monat

En effet - si on veut cibler la grande masse, une interface mobile plus agréable serait utile :-).

Il pourrait être intéressant, quand il y des collaborateurs du OFC et des organisations similaries dans les cantons, qui auraient une présences sur la plateforme et qui aident rapidement de trouver des experts par sujet, qui donnent des informations sur les fondations et autres sources de financements qui existent à ce sujet, etc.

Antworten 1

Linus Pfrunder vor 1 Monat

Vous avez raison, la version mobile pourrait être améliorée. Toutefois, l'OFC ne peut exercer aucune influence à cet égard, parce que c'est crowdicity qui est responsable pour la conception de la plateforme.
La possibilité de faire sondages d'opinion et de présenter des projets pour obtenir un feedback de la communauté où de l'OFC est une bonne idée!

Markierte Benutzer:

Antworten 1

Valérie Clerc vor 1 Monat

Voilà un outil démocratique qui me plaît! Votre proposition de faire évoluer la plateforme en "sounding board" pour les projets patrimoniaux est très intéressante, car elle engage la communauté. Vous nommer l'OFC comme une instance pouvant proposer de lancer des consultations, est-ce que des associations oeuvrant dans le patrimoine pourraient aussi le faire? Pour que des réponses intéressantes puissent être rapidement données, il faudrait que la possibilité de répondre soit limitée dans le temps, puis que l'initiant puisse faire la synthèse des réponses. Par fair-play pour les participants, il serait courtois que l'initiant tiennent au courant celles et ceux qui ont répondu à ses questions de l'avancée de son projet.

Antworten 1

Share