Kulturerbe für alle/Patrimoine pour tous/Patrimonio per tutti

Art-en-Vue – Quand paysages et œuvres se répondent/Wenn Landschaften und Werke aufeinandertreffen

von
Géraldine Guesdon-Annan
Géraldine Guesdon-Annan | vor 8 Monaten | in Ideenwettbewerb

Faire vivre le paysage grâce à l’art, tel est le pari d’Art-en-Vue, un nouveau concept de valorisation artistique du site de la Vue-des-Alpes. L’objectif : réunir des acteurs locaux et utiliser l’art sous toutes ses formes pour dynamiser le site. A venir, une exposition mettant en scène des créations picturales d’artistes ancrés dans la région.


Fragen aufwerfen zu verschiedenen Elementen unseres Kulturerbesdurch das Mittel der Kunst: Das ist die Herausforderung des Projektes „Art-en-Vue“, einem neuen Konzept der künstlerischen Wertschätzung der Region Vue-des-Alpes. Ziel ist es, lokale Akteure zusammenzubringen und die Kunst in all ihren Formen zu benutzen, um eine neue Dynamik in diese beispielhafte Landschaft zu bringen. Für die Version 2019-2020, eine Ausstellung mit malerischen Kreationen von Künstlern, die einen starken Bezug zur Region haben.

Markierte Benutzer

Géraldine Guesdon-Annan vor 8 Monaten

Merci à ceux qui apprécient cette idée de projet.
Merci à Monika Flückiger pour cette magnifique photo. La Vue-des-Alpes,son panorama mais aussi un patrimoine paysager à re-découvrir ( pâturages boisés, murs en pierres sèches, activité pastorale et sylvicole) ... "Art-en-Vue" est un projet artistique et participatif pour faire connaître les joyaux de la région..

Géraldine Guesdon-Annan vor 8 Monaten

Un dialogue se crée entre le patrimoine paysager, les œuvres et les visiteurs-participants, invités à créer un catalogue pictural des lieux puis exposer leurs propres œuvres. Du matériel étant mis à disposition sur place.
So soll ein Wechselspiel entstehen zwischen dem Landschaftserbe, den ausgestellten Werken und dem Auge des Betrachters. Auch die Gäste selber sind eingeladen, einen eigenen malerischen Katalog der Orte zu erstellen und ihre Werke auszustellen. Das Material hierzu wird an Ort und Stelle zur Verfügung gestellt.

Cynthia Dunning Thierstein vor 8 Monaten

Joli projet. le paysage parle par lui même. je souhaite que ce projet le laisse parler sans que l'art domine... je vous souhaite bon succèe.

Géraldine Guesdon-Annan vor 8 Monaten

Merci pour votre commentaire.
Il s'agit en effet de trouver l'équilibre. Il est prévu que les œuvres soient installées dans le paysage qu'elles représentent et qu'elles puissent ainsi offrir au visiteur une lecture particulière du site de la Vue-des-Alpes,

elena jeanneret vor 8 Monaten

Art-en-Vue à la Vue-des-Alpes: voilà un joli défit artistique pour valoriser le patrimoine naturel! bravo pour le concept et mettez-en plein la Vue!

Irène Minder-Jeanneret vor 8 Monaten

C’est bien de valoriser cette magnifique région. Nous étions un peu surpris du mauvais état des chemins pédestres entre la Vue des Alpes et Tête de Ran l’automne passé. Sûrement que la valorisation artistique permettrait d’encourager la remise en état de ce chemin panoramique unique en son genre. Sans doute qu'il est plus facile et plus efficace d’attaquer la valorisation par plusieurs bouts à la fois, notamment en commençant par un projet artistique d'envergure nationale. Le développement durable, c'est justement comme ça que ça fonctionne. Bon vent au projet!

Géraldine Guesdon-Annan vor 8 Monaten

Merci. Le site de la Vue-des-alpes et ses environs vaut la peine d'une revalorisation et d'être reconnu pour ses valeurs paysagères uniques. : chemins bordés de doubles murs en pierres sèches, citerne, forêt et pâturages boisés. Les traces de l'histoire pastorale y sont encore très présentes .et font partie du patrimoine de la région

Kulturerbe für alle vor 8 Monaten

Diese Idee ist zur nächsten Phase fortgeschritten
Vote du public

Andreas Teuscher vor 8 Monaten

Diese Idee ist zur aktuellen Phase fortgeschritten

Share