Kulturerbe für alle/Patrimoine pour tous/Patrimonio per tutti

Tous feux éteints, place à une mémoire vivante

von
Gérard Genoud
Gérard Genoud | vor 6 Monaten | in Ideenwettbewerb

Quelques jours et l’expérience publique « Patrimoine pour Tous 2018 » se terminera. Le jury et les experts choisiront alors des projets.

Cette expérience unique de réflexion à propos du patrimoine doit être source d’enseignement. L’étape première pour construire une réflexion globale à partir de ce matériel est de conserver le site en l’état de sa fermeture.

Dans une dizaine d’année, on relance un processus d’interrogation à propos du patrimoine selon la dynamique du moment. Suite à cette deuxième expérience, on peut commencer des analyses : des contenus de l’étape 1 et 2, des personnes qui ont proposé des idées, de la manière dont on a évalué ces idées, du choix du jury et des experts, de l’évolution des idées sélectionnées ou non etc…

Cette expérience se répéterai chaque 10 ans afin de créer une banque de données sur la perception, la manière de définir et de gérer un patrimoine. Ce serait là une manière de témoigner de nos engagements et responsabilités pour les générations futures.

Bearbeitet am Mär 27, 2018 von Linus Pfrunder

Renate Albrecher vor 6 Monaten

Der Prozess der Kultererbe-Bewusstseinbildung wird zum Objekt der Reflexions. Das ist eine gute Idee, und höchst spannend. Bei so mancher Preisvergabe, politischen Entscheidung, Unternehmensentscheidung wären solche Analysen lehrreich, spannend

Share