Kulturerbe für alle/Patrimoine pour tous/Patrimonio per tutti

Retour au champ

von
Gérard Genoud
Gérard Genoud | Jan 17, 2018 | in Ideenwettbewerb

Ce projet pourrait se réaliser en collaboration avec le musée de Prangins, les jardins botaniques, les jardiniers responsables des espaces publics.

 

Il s’agirait de créer à l’intérieur des parcs publics ou d’autres espaces verts, des jardins potagers au sein desquels sont uniquement plantés des légumes et des herbes ou fleurs qui sont des espèces rares ou en voie de disparition. On pourrait également réintroduire des espèces disparues en s’appuyant sur les banques de semences présentes dans le monde.

 

Ces jardins de la mémoire et du renouveau seraient cultivés à chaque fois par un groupe de jardiniers amateurs qui décideraient de leur plantation et de la répartition des fruits de leur travail. Un site internet interactif répertorierait ces espaces Des fiches présenteraient les plantations, d’autres fiches donneraient des recettes élaborées à l’ancienne ou remise au goût du jour par des chefs cuisiniers.

Renate Albrecher Jan 17, 2018

Spannendes Projekt! Très belle idée!
C'est comme pouvoir réinventer le monde dans le petit. Planifier/distrubuer/negocier les ressources restreintes et laisser les grandir les graines jusqu'à la recolte. Avec patience, des compromis, êre exposer aux influences externes ... cela forge une communité.

Gérard Genoud Jan 17, 2018

Très touché par votre enthousiasme à l'égard de mon idée et vous manière poétique d'en rendre compte tant en ce qui concerne le processus de négociation nécessaire pour que l'idée se concrétise et également la perspective humaine qu'elle peut développer. Belle suite à vous et au plaisir. ggenoud

Share