Kulturerbe für alle/Patrimoine pour tous/Patrimonio per tutti

Art box

von
Gérard Genoud
Gérard Genoud | Jan 16, 2018 | in Ideenwettbewerb

Les villes se transforment et certains lieux perdent leur attrait ou des équipements urbains deviennent obsolètes. 

 

L’art box aurait pour mission de redonner vie à de tels endroits en réalisant des boîtes à rêves. 

 

Une cabine téléphonique désaffectée, un abri-bus délaissé, un édicule vide  seraient équipés d’un système d’enregistrement simple (caméra-micro) d’un siège fixe et se transformeraient en boîtes à rêve. 

 

Ouvertes 24/24 heures, 7/7 jours, toutes personnes de 0-107 ans, résidents ou touristes pourraient s’asseoir  sur le siège et enregistrer ses rêves, ses réflexions. Chaque rêve ou pensées pour être acceptés devraient s’adresser à une étoile. L’ensemble de ces rêves seraient relayés par un site internet et consultables par qui le veut.

 

 

Un groupe de citoyens auraient la charge de gérer et de modérer l’ensemble du système. Ce serait là une manière d’interroger l’individu et son monde tout en ne se prenant pas la tête, celle-ci ayant pour objectif de se perdre dans les étoiles.

Nina Mekacher Jan 17, 2018

Bien que j'ai une petite peur de vandalisme en ce qui concerne l'art box ouvert 24/24, je vous félicite pour cette idée qui permet poésie, créativité, nostalgie, souvenir, action - la vie quoi....

Gérard Genoud Jan 17, 2018

Merci pour votre commentaire si positif. Le vandalisme oui bien évidemment, mais je pense qu'on peut inventer un système très peu coûteux, car il ne s'agit pas de faire de la présentation haut de gamme, un certain travers actuellement je trouve, mais de favoriser le patrimoine immatériel, l'insaisissable du vivant et de la beauté. Un don gratuit envers soi et l'autre, une forme d'anti-individualisme. Beaux projets pour vous. ggenoud

Share